Le livre en gros dans des bacs réutilisables

Pour le grossiste en livres KNV, SSI SCHAEFER a mis en place un système sophistiqué de préparation et de distribution des commandes utilisant
160 000 bacs réutilisables. Bien qu'il ait fallu concevoir de nouveaux bacs, aux formats sur mesure, tout l'équipement de base était en place en six mois. Résultat : une augmentation des performances de 20 %, une normalisation des processus et des options pour la poursuite de l'automatisation.

  • Mehrweglogistik
  • Mehrwegsystem
  • Mehrwegsystem für Kommissionierung

Aujourd'hui, KNV bénéficie pour son système de bacs réutilisables des nouveaux bacs et couvercles SSI SCHAEFER en plastique. Depuis lors, deux tiers des commandes transitent entre grossiste et libraires dans des bacs réutilisables.

Plus de 60 % des clients de KNV s'en remettent désormais au système des bacs réutilisables, et la tendance est à la hausse. Ils ont constaté que des bacs standardisés permettent des mouvement de marchandises plus fluides. Pour KNV, outre le volet financier incluant une plus grande flexibilité, un gain de temps et une réduction des dépenses, ce sont surtout les aspects écologiques d'une prestation de très haute qualité qui ont fait la réussite de l'opération. « Un système de bacs réutilisables, c'est la voie du succès » résume Frank Hinz, Directeur logistique chez Koch, Neff et Volckmar GmbH (KNV), Cologne, Allemagne. « Indiscutablement, les aspirations qui étaient les nôtres en mettant en place ce système de bacs réutilisables SSI SCHAEFER, mais aussi les potentialités de ce système dans le futur, sont très largement satisfaites ».

Besoin d’une information, d’un conseil :
Besoin d’une information, d’un conseil :

Appelez-nous au :

+33 (0)3 82 59 14 70

Ou envoyez-nous un email.

Les détails du projet

Select country

Close