Rayonnages dynamiques à palettes de SSI Schäfer

Les rayonnages dynamiques à palettes sont particulièrement performants si vous stockez des marchandises à fréquence de rotation élevée ou des denrées périssables. Avec ce système, les palettes sont stockées en effet selon le principe FIFO (First-in-First-out) : la palette qui entre la première sort aussi la première ; les palettes se déplacent sur les rails selon le principe de gravité, du  côté approvisionnement  jusqu’au côté prélèvement.  

Le rayonnage dynamique à palettes est aussi très utile en tant qu’outil de stockage tampon dans les zones d’entrée ou de sorties des marchandises ou dans la zone de production.

Généralement les rayonnages dynamiques à palettes sont utilisés en combinaison avec des chariots élévateurs à fourche ou des chariots à mât rétractable, ou bien avec un transpalette pour le niveau de stockage inférieur. Les rayonnages dynamiques à palettes fonctionnent selon le principe de la gravité et n’ont pas besoin d’alimentation électrique. Ils peuvent être intégrés facilement à des  flux de marchandises automatisés, et  conviennent donc également comme solution pour un magasin entièrement automatisé.

Un aperçu des avantages des rayonnages dynamiques à palettes:

  • Stockage selon le principe FIFO
  • Besoin de 60% d’espace en moins, en comparaison avec les rayonnages à palettes conventionnels
  • Une productivité plus importante grâce à la séparation de l’approvisionnement et de la préparation de commandes
  • Solution pour des palettes non gerbables
  • Convient comme stockage tampon
Rayonnages à palettes en canal

SSI Schaefer vous offre des rayonnages à palettes dynamiques parfaitement adaptables à vos besoins. Le système de freinage ou la distance entre les rails de guidage peuvent être ainsi ajustés au type de marchandises utilisé. En ce qui concerne la préparation de commandes, diverses variantes sont possibles, telles que l’introduction d’un tunnel de préparation de  commandes au niveau de stockage inférieur.

Outre l’organisation du stockage selon le principe FIFO, les rayonnages dynamiques à palettes permettent également une exploitation optimale de la surface et de la hauteur dans l’entrepôt. Par ailleurs, séparer l’approvisionnement et la préparation de commandes  peut permettre d’améliorer nettement l’organisation de votre entrepôt. N’hésitez pas à nous consulter pour étudier l’intérêt de recourir à cette solution dans votre cas.

  • Roller track in pallet live storage
  • Manual order picking
Besoin d’une information, d’un conseil :
Besoin d’une information, d’un conseil :

Appelez-nous au :

+33 (0)3 82 59 14 70

Ou envoyez-nous un email.

Rayonnages à palettes dans notre boutique en ligne
Rayonnages à palettes dans notre boutique en ligne

Rayonnages à palettes PR 600: Commandez en ligne une travée de base ou une travée complémentaire.

Visitez notre

Boutique en ligne

Brochure Download
Brochure Download

Select country

Close