Avec la « Navette » multi-niveau d’entrepôt, SSI SCHÄFER offre une solution pour augmenter l’efficacité du stockage et du prélèvement des plateaux, bacs ou cartons dans des entrepôts entièrement automatisés.

La « Navette » est intégrée dans la structure en acier des allées de rayonnage de l'entrepôt automatisé de petites pièces. Elle est guidée par des rails de guidage et de support et fonctionne en tant que composant unique. Elle peut desservir 8 niveaux de stockage, dont 2 en parallèle. Elle est constituée de 2 accessoires de levage, semblables à des préhenseurs pour cartons, qui sont disposés l’un au-dessus de l'autre. La distance entre les deux correspond à la distance entre 2 niveaux de rayonnages. Chaque préhenseur de charge peut transporter 2 plateaux, bacs ou cartons à la fois.

Fonctionnement dans des niveaux de stockage en doubles cycles

La « Navette » peut déplacer 4 supports de charge simultanément dans un seul cycle de charge, en desservant deux niveaux de stockage en une seule opération. La « Navette » est capable d’opérer en double cycles, ce qu’un shuttle classique ne peut pas faire. Le « Navette » multi-niveau peut entreposer et prélever simultanément depuis un même emplacement. Ce qui réduit au minimum les temps de déplacement et double l'efficacité des processus.

Deux unités de prélèvement de charge, installées l’une au-dessus de l'autre, peuvent entreposer  et prélever simultanément depuis un même emplacement.
Deux unités de prélèvement de charge, installées l’une au-dessus de l'autre, peuvent entreposer et prélever simultanément depuis un même emplacement.
Navette évolutive shuttle multi-niveaux
Accès à des niveaux de stockage multiples

 

La « Navette » permet d’accéder à l’éventail le plus large possible de produits dans les allées de stockage et permet l’optimisation des flux de marchandises grâce aux processus réalisés en parallèle. Grâce à la « Navette », il est possible d’adapter précisément le système de préparation de commandes retenu au volume de commandes, au débit requis et à la structure des différents articles. Cela permet un haut degré d'évolutivité, à la fois au niveau du système retenu, que dans l’agencement de l’installation.

En combinaison avec le concept « Solution® 3D-MATRIX », l’utilisation de la « Navette » multi-niveaux permet d’atteindre des niveaux de performance qui étaient impensables auparavant. Dans cette configuration, les élévateurs servent de lien entre le système de convoyage et les déplacements individuels de la « Navette ». Les emplacements et le nombre d’élévateurs dans les allées peuvent être définis librement.

Transport vertical des marchandises jusqu’aux emplacements de prélèvement de la « Navette » par l’intermédiaire de la  Solution® 3D-MATRIX
Transport vertical des marchandises jusqu’aux emplacements de prélèvement de la « Navette » par l’intermédiaire de la Solution® 3D-MATRIX
La « Navette » est intégrée à la structure métallique des allées de rayonnages de l'entrepôt automatisé de petites pièces
La « Navette » est intégrée à la structure métallique des allées de rayonnages de l'entrepôt automatisé de petites pièces

Avantages de la « Navette » multi-niveaux évolutive

  • Evolutive selon les besoins, par utilisation de la technologie multi-niveaux
  • Nombre flexible de niveaux de stockage par allée
  • Accès à un large spectre d’articles dans les allées
  • Processus de transport indépendants les uns des autres (navette, élévateur, système de convoyage)
  • Séquençage des commandes sans recours à un entrepôt de stockage tampon complémentaire
  • 4 supports de charge peuvent être déplacés simultanément dans un seul cycle de charge
  • 2 niveaux de stockage peuvent être prélevés en une seule séquence
  • Peut atteindre une hauteur de 24 mètres : configuration flexible de l’installation de stockage

« Navette »: shuttle multi-niveau évolutif pour entrepôt

Un système de prélèvement marchandises –vers-hommes- (GTM :Goods To Man) très dynamique, où stockage, stockage tampon et séquençage individuel sont intégrés au sein d’un système unique. Les supports de charge sont prélevés directement sur les emplacements de picking et transfert souhaités, sans groupage et redistribution par un système de convoyage en aval.

Télécharger des brochures
Télécharger des brochures
  • Automatisation SSI SCHAEFER>>PDF
  • Systèmes de rayonnages pour technique de stockage automatisée>>PDF
  • Storage and retrieval machines>> PDF

Spécifications techniques:

  • Vitesse jusqu’à 2.5 m/s
  • Charge max. 35 kg/plateau
  • Hauteur du véhicule: 2-3 m
  • Stockage double profondeur
  • Résistance à une température allant de 4 à 40°C
  • Longueur d’allée jusqu’à 150  m

Select country

Close