Outre la construction en acier spécial pour le stockage par accumulation, le système de navette se compose d'un véhicule, la navette, et d'une station d'accueil.

  • Kanallager: Schäfer Orbiter Shuttle
  • Kanallager: Schäfer Orbiter Docking Station

Principe de fonctionnement : la station d'accueil et la navette (orbiter) forment une unité unique déplacée en toute flexibilité au sein de l'entrepôt. Les rayonnages dans lesquels le système de navette est utilisé sont équipés d'une console de centrage à l'avant.

Les chariots élévateurs prennent la station d'accueil, y compris l'orbiter, et la placent sur la console de centrage du rayonnage voulu. Les chariots élévateurs prélèvent ensuite les palettes de stockage et les déposent sur cet orbiter.

Pendant que le chariot élévateur prélève la prochaine palette à sortir, l'orbiter transporte rapidement et en toute sécurité la précédente vers l'emplacement de stockage souhaité. Les commandes de déplacement sont communiquées à la navette par télécommande.

Une solution novatrice, qui établit de nouvelles normes

Une solution à navette n'est pas en soi un concept nouveau en intralogistique. Le facteur décisif est ici réalisé par les caractéristiques qui différencient le système à navette SSI SCHAEFER, à savoir qu'il est précisément adapté à la sécurité et à l'efficacité indispensables pour répondre aux besoins du marché européen :

  • Une alimentation par des condenseurs de puissance brevetés, respectueux de l'environnement, évitant les dépenses onéreuses de remplacement et de mise au rebut des batteries
  • Une mécanique de levage novatrice, sans hydraulique
  • Grâce à la station d'accueil, la navette n'est pas endommagée, ce qui limite les réparations onéreuses ou les temps d'arrêt dans l'entrepôt
  • Une sécurité maximale dans l'entrepôt grâce à la conception redondante des composants de sécurité critiques
  • Une utilisation conviviale grâce à une manipulation simple et un design correspondant
  • L'équipement est approprié pour le secteur des marchandises réfrigérées.

Vous obtenez un système complet par un fournisseur unique

Tous les composants standard du système, par exemple la technique des rayonnages, la navette et les composants de sécurité, sont fabriqués sur les sites de production de SSI SCHAEFER.

esoin d’une information, d’un conseil :
esoin d’une information, d’un conseil :

Appelez-nous au :

+33 (0)3 82 59 14 70

Ou envoyez-nous un email.

Télécharger des brochures
Télécharger des brochures
  • Système Orbiter de Schaefer>>PDF
Étude de cas
Étude de cas
Video
Industriepreis 2010
Schäfer Orbiter System gewinnt Innovationspreis 2010

Select country

Close