Vous pouvez réaliser une palettisation avec des robots à bras articulé ou des robots sur portique. SSI SCHAEFER vous propose alors une solution totale élaborée pour créer les palettes ou conteneurs mobiles de marchandises sortantes à l'extrémité de la chaîne de préparation des commandes.

Bénéficiez de composant parfaitement harmonisés. Des supports de chargement à la technique de convoyage, en passant par des entrepôts entièrement automatisés, SSI SCHAEFER propose des solutions d'intralogistique complètes.

Palettisation et sécurisation en une seule étape

La solution totale comprend le logiciel de conditionnement, qui permet de calculer les données de la palette créée, les robots de palettisation et l'équipement intégré de sécurisation de la charge des palettes, composé d'une machine de banderolage et de cerclage horizontal pour les conteneurs mobiles. Ce processus ne nécessite aucun déplacement des palettes et conteneurs mobiles conditionnés, si bien que le risque de chute ou de glissement de la charge avant sa sécurisation est quasiment exclu.

Le logiciel de conditionnement est essentiellement conçu pour obtenir la stabilité de la palette chargée, mais aussi garantir un niveau de remplissage optimal de celle-ci. Pour adapter les spécifications logicielles à l'utilisation de robots, le robot et la pince, avec son degré de liberté, sont conçus de façon à pouvoir conditionner les unités depuis les quatre côtés, en partant du milieu de la palette pour aller vers l'extérieur.

Les articles conditionnés sont transférés sans arrêt depuis un poste de transfert spécial, doté d'une fonction de bascule, qui permet de relever les produits ayant basculé.

Ce transfert de mouvement, le positionnement précis au niveau du poste cible, de même que l'abaissement précis par une rétraction rapide de la pince contre une barre d'arrêt garantissent des vitesses de conditionnement supérieures à 800 colis à l'heure.

Les atouts

  • Les colis peuvent être déposés depuis les quatre côtés de la palette
  • Il est possible d'éviter quasiment tout basculement ou glissement de colis
  • Le transfert des colis est réalisé sans arrêt depuis un poste de transfert spécial
  • Une fonction de basculement intégré au niveau du poste de transfert permet de repositionner les produits éventuellement tombés
  • Des vitesses d'emballage supérieures à plus de 800 colis à l'heure.
Besoin d’une information, d’un conseil:
Besoin d’une information, d’un conseil:

Appelez-nous au :

+33 (0)3 82 59 14 70

Ou envoyez-nous un email.

Video
Nos références par secteur

Select country

Close