La préparation des commandes, à savoir le processus consistant à réunir différents articles pour créer le colis à expédier, constitue la tâche la plus délicate de l'automatisation en entrepôt. 90 % de cette tâche, fatigante et très monotone, est toujours entreprise par le personnel de l'entrepôt, car rien ne remplaçait jusqu'alors l'œil et la main de l'Homme.

Jusqu'alors... Le système SSI Robo-Pick de SSI SCHAEFER est en effet la première cellule de prélèvement entièrement automatisée qui s'intègre facilement à une architecture de stockage existante et permet d'effectuer jusqu'à 2 000 prélèvements à l'heure. Aucun enseignement des articles à prélever n'est nécessaire, à savoir aucune programmation individuelle des propriétés et de l'aspect de l'article, de même qu'il n'est pas utile de placer les articles dans une position particulière.

Jusqu'à présent, les essais d'automatisation du prélèvement s'étaient heurtés au manque de flexibilité du traitement de l'image. SSI SCHAEFER a réussi une avancée technologique par la combinaison novatrice du traitement d'image 2D et 3D. Le traitement d'image de SSI Robo-Pick n'est pas gêné par les différentes couches de produits, la position inclinée et la couleur noir de jais des articles, les produits ronds, asymétriques ou biseautés. Une caractéristique essentielle est qu'aucune programmation des différentes produits et aucun enregistrement des propriétés ne sont au préalable nécessaires. Pour garantir que le client reçoit le bon produit, le SSI Robo-Pick de Schaefer utilise la relation entre supports de chargement et articles définie dans les entrepôts automatisés. À chaque carton, tablette ou bac – chaque support de chargement donc – est affecté un article spécifique.

Ainsi, SSI SCHAEFER réalise là non seulement une avancée technologie majeure, mais la société atteint en outre un rapport coût / performance inégalé. Pour SSI SCHAEFER, il est essentiel de créer des innovations durables qui garantissent un rapide retour sur investissement.

  • Plus de 2 000 prélèvements à l'heure
  • Un retour sur investissement rapide
  • Une grande qualité de prélèvement
  • De courtes durées de traitement
  • Peut aussi être utilisé en tant que cellule de prélèvement et d'emballage, appelée cellule pick & pack

L'utilisation du SSI Robo-Pick de Schaefer ne se limite pas au processus de préparation des commandes. Le système est aussi par exemple idéal pour le traitement des retours. Ce secteur de la logistique en effet gagne en importance, en particulier dans le domaine de la vente par correspondance.

Besoin d’une information, d’un conseil:
Besoin d’une information, d’un conseil:

Appelez-nous au :

+33 (0)3 82 59 14 70

Ou envoyez-nous un email.

Télécharger des brochures
Télécharger des brochures
  • SSI Robo-Pick>>PDF
  • Automatisation SSI SCHAEFER>>PDF
Meilleur produit au LogiMAT 2011
SSI Robo-Pick

Select country

Close