Avec le concept innovative 3D-MATRIX Solution®, SSI Schäfer offre un système de solution de haut dynamique pour le stockage et picking des bacs/cartons/plateaux, bacs à tiroirs et palettes. La combinaison unique offre un maximum de flexibilité et un évolutivité orienté vers l'avenir.

3D-MATRIX Solution®: Stockage, Buffering et Sequencing dans un système unique

Les avantages:

  • des concepts de système pour des bacs, plateaux et palettes
  • les mouvements des moyens de transport dans le magasin en x-, y- et z-direction sont séparés l’un de l’autre et effectués simultanément
  • pre-run buffering par des stations de transfert
  • le sequencing complète des ordres
  • les magasins peuvent être facilement étendus
  • toujours accès aux toutes les articles sans une diminution des performances
  • élimine la nécessité  pour classifier un inventaire ABC
  • simplifie les activités d’entretien par l’accessibilité illimitée, même lorsque l’installation est en fonctionnement
  • un sequencing de haut dynamique sans interruptions

Des problèmes des magasins classiques

Des systèmes de magasin classique sont conçus typiquement pour une récupération vers l’avant des axes (x-axe). Le mouvement verticale des systèmes de transport sur le y-axe sont effectués par des machines ou ascenseurs de stockage et collection. Les machines ou les ascenseurs de stockage et collection ou les wagons de transfert sont équipés des moyens de manutention de charge, qui donnent directement accès aux positions de stockage (z-axe). Les transporteurs de charge qui sont collectés des positions de stockage sont remis au système de convoyage ou aux stations de transfert par les machines de stockage et collection. Les stations de transfert, la prestation des ascenseurs et le système de convoyage dans le magasin classique limitent la prestation dynamique du système, parce que le flux des marchandises total est interrompu par le nombre limité des points de collection et des composants.

Fonctionnalité et composants de 3D-MATRIX Solution®

Les mouvements des moyens de transport dans le magasin en x-, y- et z-direction sont séparés l’un de l’autre et effectués simultanément.  L’accès aux marchandises stockés, ranger à partir des bacs, plateaux vers palettes, est effectué par des wagons. Les unités de chargement demandés sont déplacés vers des stations de transfert d'ascenseur et y sont stockés temporairement. L’accès individuel des ascenseurs vers les stations de transfert permet le sequencing des opérations de collection et le stockage avec charge. Grâce au ce lay-out, presque chaque numéro des stations de picking et expédition peut individuellement être effectué, intégré et transmis en séquence.

Ainsi tous les opérations de collection sont effectuées séparément et exclusivement pour le station de travail connecté.  Avec ce lay-out les magasins peuvent être étendus flexiblement en longueur, largeur et hauteur sans changer la fonctionnalité de tout le système.

Un accès illimité est facilité même le système est en fonctionnement, ce qui aussi simplifie chaque activité d’entretien. Les phases d’extension peuvent facilement être intégrés dans l’infrastructure IT management du magasin existant. Grâce à la conception innovative du 3D-MATRIX Solution®, le système de magasin réalise tout le sequencing.  Les wagons de SSI Schäfer ont accès au nombre maximum des compartiments de stockage. Le nombre flexible des ascenseurs, en retour, permet un plus grand nombre des stations de transfert. Le machine de stockage et collection est découplé du station de travail picking par lequel on économise une heure. Des déséquilibres dans l’ordre et la structure d’article sont aussi complètement éliminés.

Lagerung und Kommissionierung von Behältern, Kartons, Tablaren, Lagen-Trays und Euro-Paletten
Besoin d’une information, d’un conseil:
Besoin d’une information, d’un conseil:

Appelez-nous au :

+33 (0)3 82 59 14 70

Ou envoyez-nous un email.

Télécharger des brochures

Select country

Close