Les éoliennes sont produites dans le petit village de Liebenscheid, dans la région du Westerwald, depuis l'automne 2008. Directement desservie par l'aéroport régional de Siegerland et à quelques kilomètres de l'autoroute BAB45, la société Fuhrländer AG, Waigandshain, vient d'aménager il y a quelques mois un nouveau site de production et son siège social. Par la gamme de produits qu'elle propose, cette société indépendante s'est hissée parmi les huit premiers constructeurs mondiaux de systèmes d'éoliennes. Autre atout de la société, son approche intégrée, qui couvre non seulement sa gamme écologique de produits, mais aussi les conditions et l'environnement de production.

« Nous travaillons dans un secteur moderne et exigeant. Pour cette raison, la conception, l'équipement et l'environnement de nos nouveaux bâtiments administratifs et de production devaient refléter ce caractère et créer un cadre et une ambiance de travail confortables. »

Joachim Fuhrländer, PDG de Fuhrländer AG

Le contrat d'aménagement des bureaux de la halle de production et des bâtiments administratifs, ainsi que les nouveaux rayonnages à palettes et systèmes de stockage des petites pièces de la zone de production, ont été confiés à SSI SCHAEFER.

Dans le nouveau bâtiment administratif de Fuhrländer AG, ce sont 130 postes de travail qui sont désormais équipés d'éléments de bureau modernes. La conception d'ensemble, ambitieuse, a été réalisée par des systèmes standard adaptés individuellement et des fabrications spéciales intelligentes. En y ajoutant les rayonnages et composants pour l'entrepôt de l'atelier de travail de Fuhrländer, c'est une solution complète qui a été proposée.

Pour SSI SCHAEFER, ce n'était pas un projet habituel. La société Fuhrländer, qui avait des exigences très précises, s'est adressée à un architecte, Rudolf Sauerland. À partir des spécifications, il a proposé une conception et un aménagement des bâtiments hautement esthétiques. Hormis les différents éléments artisanaux, tels que les parois d'armoire sur mesure équipant la salle des visiteurs ou le comptoir et l'armoire de la salle de réception du bâtiment administratif, il s'agissait essentiellement de meubles fabriqués et livrés par SSI SCHAEFER.

L'équipement des salles, collaboration de l'architecte, de la société et de SSI SCHAEFER, a été minutieusement étudié, et les meubles adaptés ont été sélectionnés dans le catalogue d'équipement de bureau proposé par SSI SCHAEFER. Enfin, les caractéristiques visuelles de certains composants ont été adaptées pour répondre à l'ensemble prévu par l'architecte et des détails d'équipement ont été personnalisés en conséquence.

En l'espace d'un mois, la planification et les dispositions finales ont été définies avec le client. La production s'est étalée sur six semaines et le montage a duré une semaine.

« Tous les postes de travail sont équipés des mêmes meubles de bureau fonctionnels. L'objectif consistait d'une part à permettre à chaque membre du personnel de pouvoir s'organiser quel que soit le poste de travail. Nous souhaitions en outre éviter que certains postes de travail soient mieux équipés que d'autre, en fonction de la hiérarchie d'entreprise par exemple. »

De la direction aux employés sur poste de travail, le même mobilier de bureau SSI SCHAEFER offre à Liebenscheid un équipement fonctionnel optimal, pour des postes de travail modernes.

Les bureaux sont issus de la gamme Planova 2500. Les tables de travail sont en outre équipées de plateaux arrondis et formant un angle à 45 degrés, pour y adjoindre facilement des éléments supplémentaires. Des fonctions supplémentaires, telles qu'un niveau pour l'imprimante, des goulottes flexibles pour câbles et des passe-câbles intégrés sous le plateau, garantissent le respect des directives européennes relatives à la protection du travail et aux postes de travail avec écran, et permettent différentes options d'utilisation. Les rangées de tables des cinq salles de réunion et de conférence sont réalisées à partir de la gamme Plantec/ST17. Particularité : les prises de courant dissimulées, cachées dans les bureaux faits sur mesure de la grande salle de réunion, qui peut suivant besoin accueillir 38 à 60 personnes. Deux projecteurs sont également intégrés dans le plafond de la salle.

Résumé de notre client Fuhrländer :

« La conception et la mise en œuvre du projet, mais aussi la qualité et l'esthétisme harmonisé des meubles de bureau SSI SCHAEFER ont su nous convaincre. »

Besoin d’une information, d’un conseil :
Besoin d’une information, d’un conseil :

Appelez-nous au :

+33 (0)3 82 59 14 70

Ou envoyez-nous un email.

  • Konferenztische mit versenkbaren Steckdosen
  • Arbeitsplätze bei Fuhrländer AG
  • Büromöbel von SSI SCHÄFER

Select country

Close