Remise du certificat Hall of Fame

Dr Jochen Köckler, directeur du conseil d’administration de Deutsche Messe AG, remet le certificat Hall of Fame pour Gerhard Schäfer à sa fille Traute Schäfer, sociétaire de SSI Schäfer.

17. mars 2017 Gerhard Schäfer a fait son entrée au Logistics Hall of Fame® Gerhard Schäfer, fils du fondateur de la société familiale SSI SCHÄFER, qu’il a dirigé pendant plus de 60 ans, a fait son entrée au Logistics Hall of Fame® en novembre 2016. Au côté de 12 autres personnalités des secteurs du transport, de l’intralogistique, de l’informatique et de l’assurance, Gerhard Schäfer est entré ainsi dans le hall des logisticiens les plus connus au monde.

Pour la première fois, un jury a récompensé 13 personnes sous la devise « Historic Milestones of Logistics » (tournants historiques de la logistique). Le jury était composé de plus de 50 personnes : des journalistes, scientifiques, personnalités du monde économique, de la politique et d’associations du monde entier. L’admission des nouveaux membres a eu lieu lors d’une cérémonie festive qui s’est déroulée le 29 novembre au Ministère fédéral du Transport et des Infrastructures numériques à Berlin.

Gerhard Schäfer (* 5 août 1924, † 19 juillet 2015) est le seul intralogisticien sélectionné parmi les logisticiens mondiaux les plus connus. Il passe pour un précurseur ayant mis en œuvre notamment le concept de système dans la logistique de bacs et conteneurs. L’introduction sur le marché et la production en série du bac de stockage à visibilité en 1953 a révolutionné de manière impressionnante l’intralogistique.

La particularité du bac de stockage à visibilité est le gain conséquent de temps et de place lors du stockage et du prélèvement de petits articles. Il est possible d’empiler ces bacs de stockage, contrairement aux bacs de transport classiques qui existaient à cette époque. En outre, un simple coup d’œil sur la face avant du bac permet d’obtenir un aperçu rapide des petites pièces qu’il contient, sans avoir à chercher de façon longue et laborieuse. L’entreprise a ainsi ouvert de manière durable la voie pour la fabrication de bacs et conteneurs modernes. Premiers produits développés par l’entreprise, les bacs et conteneurs de SSI Schäfer se déclinent désormais en plus de 2 000 types, modèles et tailles. Ils constituent la base de la très vaste gamme de produits et prestations du groupe SSI Schäfer et soulignent, de par leur pérennité,  la clairvoyance du développement de l’entreprise.

Gerhard Schäfer n’est cependant pas considéré comme un pionnier seulement pour son rôle dans l’émergence de solutions intralogistiques manuelles. Il a avant tout posé les fondations de l’incroyable histoire, couronnée de succès, de l’entreprise Schäfer. La gamme de produits et de solutions a été complétée progressivement par des systèmes manuels et partiellement ou entièrement automatisés. Pour optimiser la chaîne d’approvisionnement et l’adapter aux besoins des clients, SSI Schäfer propose en outre son propre logiciel WAMAS® qui commande et visualise les flux de matériel internes aux entreprises. Grâce à Gerhard Schäfer, le groupe d’entreprises SSI Schäfer est passé ainsi d’une exploitation familiale à la position de leader mondial en solutions intralogistiques. Le groupe compte actuellement plus de 8 500 employés, ainsi que des sites de production et filiales réparties dans le monde entier. Après près de 80 ans d’existence, SSI Schäfer s’est solidement établi dans le secteur de l’intralogistique en tant que fournisseur de solutions et systèmes complets et modulaires. Gerhard Schäfer a piloté avec succès le groupe SSI Schäfer, qu’il a transmis dans les meilleures conditions à ses héritiers, dont la stratégie demeure de rester un groupe familial.

<- retour:

Besoin d’une information, d’un conseil :
Besoin d’une information, d’un conseil :

Appelez-nous au :

+33 (0)3 82 59 14 70

Ou envoyez-nous un email.

Social Media at SSI Schaefer

  • SSI SCHAEFER on Facebook
  • Intralogistics videos on YouTube
  • Follow us on Twitter.com
  • SSI SCHAEFER on Google+

Visit us on Facebook, YouTube, Twitter and Google+

Ça m’intéresse !
Ça m’intéresse !

Pour toute information supplémentaire, cliquez ici.

>>>

Select country

Close