Le client final MDF (Fonds de Développement Municipal) est responsable du développement des municipalités dans toute la Géorgie pour ce qui concerne la collecte des déchets, notamment. Le projet a été mis en place via une société de conseil et a bénéficié d'une aide hors projet émanant d'investisseurs japonais.

Pays : Géorgie
Ville/habitants

  • Tbilisi 1,4 million
  • Zougdidi 120 000
  • Poti 70 000
  • Gori 80 000
  • Borjomi 35 000
  • Dusheti 15 000

Objectifs

L'objectif consistait à équiper différentes villes d'environ 5 800 conteneurs de déchets MGB 1 100 litres en tôle d'acier galvanisé pour débuter un programme méthodique de collecte des déchets en Géorgie. Le nombre de conteneurs de déchets pour chaque ville a été déterminé en partenariat avec le MDF, et les localités ont été équipées en conséquence. C'est la première étape du plan à moyen terme visant à initier un tri et un recyclage des déchets en Géorgie.

Recommandations

Pour des raisons d'hygiène et de commodité, tous les conteneurs étaient équipés d'un couvercle avec pédale d'ouverture. Pour protéger la propriété, tous les MGB présentaient un marquage unique sur leur couvercle.

Mise en œuvre

La mise en œuvre a été réalisée en plusieurs étapes. Le travail de publicité, autrement dit l'information du public concernant l'introduction d'un nouveau système de collecte, a précédé la date de distribution de plusieurs mois. Les conteneurs étaient fabriqués en même temps qu'ils étaient alloués, si bien que leur distribution s'est opérée dans le respect des délais du client.

Résultats

L'accueil des populations est meilleur qu'on aurait pu le prévoir. Le MDF prévoit aujourd'hui de mettre des conteneurs à disposition pour une collecte séparée des déchets dans un futur proche.

Plus d’information et conseil personnel
Plus d’information et conseil personnel

Contactez-nous :

+32 (0)2 725 02 40

Nous pensons avec vous !

Demande par e-mail

Les systèmes de conteneurs retournables en action
  • Géorgie>>

Select country

Close