La fabrication des conteneurs de déchets et de recyclage est entièrement contrôlée chaque année par un institut indépendant, notamment SKZ Würzburg. Nous surveillons en outre continuellement les processus de fabrication et les matériaux selon des critères que nous nous sommes imposés. Ces procédures garantissent un niveau de qualité constant. Nous vérifions également la fiabilité de tous nos nouveaux produits en testant leur fonctionnement et leur qualité.

Épreuve de chute

On laisse un conteneur chargé de 100 kg tomber à plusieurs reprises en chute libre d'une hauteur de 3 mètres sur une surface d'impact plane et non résiliente, tout droit ou sur l'arête frontale.

Test du châssis de roulement

On fait rouler un conteneur chargé de 150 kgpendant 24 heures tout droit sur un équipement spécial. Cela équivaut à une performance de déplacement sur environ 100 km.

Test du lâcher de boulon

Un cylindre d'acier de 5 kg à -20 °C est lâché à plusieurs reprises depuis une hauteur de 1 m (spécifications selon EN 840 juste 0,8 m) à travers un tube, pour qu'il tombe précisément sur les arêtes, les charnières et autres points vulnérables du conteneur.

Test de l'engin de levage/ de l'escalier

Un conteneur rempli avec une masse de 150 kg est lâché 1 000 fois d'une hauteur de 180 mm, pour frapper une surface d'impact uniforme non résiliente. Ceci signifie que les châssis de roulement sont soumis à des chocs ciblés sur les roues et l'essieu.

Test en bain avec agent mouillant

Pour contrôler les phénomènes de fissuration par tension, on immerge les conteneurs dans un bain contenant un agent mouillant (proportion en volume entre 2 et 3 %) pendant une durée de test de 48 heures à 70 °C.

Stockage thermique

Les conteneurs sont stockés debout et vides dans une étuve à convection à 90-95 °C pendant 3 jours. Les modifications dimensionnelles qui s'opèrent du fait du stockage thermique ne doivent pas dépasser 1,5 % et doivent demeurer dans les limites des tolérances spécifiées.

Matériau nouveau à 100 % = qualité à 100 %

Nous utilisons dans la fabrication de nos conteneurs les meilleures matières premières proposées par des fabricants de grande notoriété. Les matériaux sont ici 100 % neufs, autrement dit non recyclés. Ceci nous permet de tenir nos promesses et d'offrir des produits fiables et durables.

Plus d’information et conseil personnel
Plus d’information et conseil personnel

Contactez-nous :

+32 (0)2 725 02 40

Nous pensons avec vous !

Demande par e-mail

Télécharger des brochures
Télécharger des brochures
  • La qualité SSI SCHAEFER>>
Video
Label qualité RAL

Pour être en mesure de vous offrir un outil décisionnel fiable visant à contrôler la qualité et l'efficacité
de vos conteneurs à déchets et de recyclage, nous avons créé « L'institut de qualité pour conteneurs à déchets et de recyclage » et établi le label qualité RAL reconnu. 

Autres certifications et normes de qualité :

Notre engagement qualité vous assure :

  • Une fiabilité de fonctionnement
  • Des températures de service entre -40°C et +80°C
  • Une longue durée de vie
  • Une rentabilité élevée
  • Une grande fiabilité
  • Des coûts minimum

Select country

Close