La pollution ne peut plus désormais être considérée comme un problème régional ou national. Le cheminement des émissions à travers l'air, le sol et l'eau, les interactions entre l'alimentation animale et les cycles alimentaires signifient qu'un traitement des déchets respectueux de l'environnement est de l'intérêt de la communauté humaine toute entière.

C'est pourquoi la voie de la gestion organisée des déchets commence par une question :
Où finissent les déchets aujoud'hui ?

L'objectif, non négligeable, de cette première étape consiste à mettre en place un système d'élimination des déchets fonctionnel en collectant ceux-ci dans des conteneurs hygiéniques. Ce qui nous semble ici relever d'un acquis est en réalité un processus difficile et encore balbutiant dans bien des régions du monde.

L'étape suivante consiste à collecter les déchets et les matériaux recyclables séparément et à les trier par type dans différents conteneurs, à les vider, les transporter hors site et les intégrer dans le système de recyclage de façon appropriée. La collecte séparée et le recyclage adapté des matériaux exploitables signifient une réduction des goulots d'étranglement au niveau de l'approvisionnement et de l'élimination.

Conclusion :

Un système intégré de gestion des déchets s'accompagne de bénéfices irréfutables.

SSI SCHAEFER développe des solutions totales intégrées ou des concepts modulaires qui s'intègrent dans des structures existantes de gestion des déchets, en fonction du lieu et de l'objectif visé.

Plus d’information et conseil personnel
Plus d’information et conseil personnel

Contactez-nous:

+32 (0)2 725 02 40

Nous pensons avec vous !

Demande par e-mail

Une large gamme de produits :

Select country

Close